L’Alliance F au Palais fédéral

1 Déc. 2023

1 décembre 2023  l’Alliance F au Palais Fédéral

« Vous avez raison de vous organiser, d’autres s’organisent aussi ». C’est en ces termes que la Conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider a accueilli les présidentes, secrétaires générales et les membres de comité des 100 associations féminines affiliées à alliance F.

Des représentantes allant de la Société suisse des femmes artistes en arts visuels, en passant par les infirmières (et les infirmiers), l’organisation lesbienne LOS, les Frauenzentralen de plusieurs cantons jusqu’aux groupes de femmes des partis se sont réunies ce vendredi pour discuter de leur programme politique pour la prochaine législature.

La Conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider, invitée à prendre la parole, a promis de contribuer à ce que la politique de l’égalité progresse au cours des quatre prochaines années et s’est engagée à faire de ce thème une priorité dans son département. Par exemple, un salaire égal pour un travail égal ne doit pas être uniquement un slogan, en matière d’égalité salariale, mais une réalité. « Nous devons être courageuses et solidaires, et défendre notre position » a dit Elisabeth Baume-Schneider.

Le programme de législature finalisé sera adopté lors de l’assemblée des déléguées d’alliance F en avril.

Dernières publications