Votations de 14 juin 2026 : Des femmes prennent la parole

Après une première édition lancée à l’occasion des votations du 8 mars 2026, le CLAFG poursuit son engagement pour une information politique plus accessible, claire et inclusive.

À travers ce projet, le CLAFG souhaite renforcer la participation citoyenne, en particulier celle des femmes, en proposant des contenus courts, compréhensibles et accessibles à toutes et tous.

Les vidéos arrivent

Dans les prochaines semaines, le CLAFG diffusera une nouvelle série de courtes vidéos sur son site internet et ses réseaux sociaux.

Des femmes représentantes des différents partis politiques y présenteront les arguments POUR et CONTRE chacun des objets soumis en votation.

L’objectif reste le même : faciliter la compréhension des enjeux politiques, encourager la participation et donner davantage de visibilité aux voix féminines dans le débat public.

Objets de votation – 14 Juin 2026

Objets fédéraux :

1. Initiative « Pour une Suisse à 10 millions »
2. Loi fédérale sur le service civil

Objets cantonaux (Genève) :

1. Loi constitutionnelle pour une expression non ostentatoire des convictions religieuses
2. Loi sur l’ouverture du dimanche

Ce projet est mené en collaboration avec les différents partis politiques, dans un esprit de pluralité et d’équité. Une attention particulière est portée à la représentation équilibrée des positions afin de garantir une visibilité équitable des différents points de vue.

Restez connecté·e·s !

Les vidéos arrivent pour permettre à chacune et chacun de s’informer, comprendre les enjeux et voter en toute connaissance de cause.

#CLAFG #Votations2026 #FemmesEtPolitique #ParticipationPolitique #Genève