À l’occasion de la Journée internationale de la fille, le 7 octobre, nous avons fièrement organisé une conférence publique aux Nations Unies à Genève intitulée :
« Autonomiser les filles par l’éducation, la protection, l’innovation, les pratiques et les normes mondiales. »
Cet événement a rassemblé des militants, des leaders et des organisations dévoués qui travaillent à faire progresser les droits, l’égalité et l’autonomisation des filles dans le monde entier. Ensemble, nous avons réfléchi aux défis auxquels des millions de filles continuent d’être confrontées, de l’accès limité à l’éducation aux risques de mariage d’enfants et de violence, et nous avons partagé des exemples puissants de résilience, de progrès et de collaboration.
Les discussions ont souligné que l’autonomisation des filles n’est pas seulement un impératif moral, mais aussi un fondement pour une paix, une égalité et un développement durables. Investir dans les filles, c’est investir dans un avenir meilleur pour tous.
Un grand merci à nos conférenciers inspirants pour leurs précieuses idées et leur leadership :
💠 M. Jan Puttfarken – ONU Femmes
💠 Mme Carolyn Handschin-Moser – ONG CSW Genève & Fédération des femmes pour la paix mondiale
💠 Dr. Kalpana Sankar – Main dans la main Suisse
💠 Mme Ruzanna Tarvedyan – Fondation du Consensus de Genève
💠 Mme Michela G. Maccabruni – Mercy Hands Europe
💠 Mme Donatella Benjamin – Soroptimist International
💠 M. Prem Anand – HiH India
💠 Mme Mihoko Kobayashi- HiH Suisse
💠 M. Arndt Soret – HiH Suisse
Ensemble, nous réaffirmons notre engagement à faire en sorte que chaque fille ait le droit à l’éducation, à la sécurité, à la dignité et aux opportunités, car lorsque les filles s’élèvent, le monde se lève avec elles.
#DayOfTheGirl #GirlsRights #EmpowerHer #GenderEquality #UNOG #CLAFG #UNWomen #MercyHandsEurope #HandInHandSwitzerland #SoroptimistInternational #WomensFederation #NGOCSWGeneva #EducationForAll











