Submit new listing Print listing Save listing in PDF

Soroptimist International Club Genève Fondateur

  1. Home
  2. » Soroptimist International Club Genève Fondateur

Soroptimist International est une organisation de femmes qui agit pour les femmes ; le nom "Soroptimist" vient du latin soror (soeur) et optima (le meilleur) qui signifie "femmes pour un monde meilleur" ou "le meilleur pour les femmes".

Nos domaines d'action sont vastes et touchent l'éducation, le leadership, l'autonomie économique , la lutte contre les violences faites aux femmes, l'environnement, la sécurité alimentaire et la santé.

Nous offrons à nos membres un réseau professionnel, social et international. Soroptimist International est la plus vaste organisation féminine du Clubs-service: elle compte 90'000 membres, répartis dans plus de 3'000 clubs et 130 pays.

 

Que faisons-nous ?

Par nos prises de position, nous représentons une voix universelle pour les femmes.

Par le réseau mondial de nos membres et grâce à notre statut consultatif aux Nations Unies, notamment au Conseil économique et social, nous permettons aux femmes et aux filles de faire entendre leur voix auprès des instances décisionnelles et politiques internationales.

Nos Clubs et nos membres contribuent à l'amélioration des conditions de vie des femmes et de façon très concrète. A titre d'exemple, en 2013, nos clubs ont mené à bien 4'500 projets dans le monde.

 

Et le club Genève- Fondateur ?

Notre Club est le premier club Soroptimist de Suisse créé en 1930.

Nos membres sont des femmes actives, dynamiques, concernées par la défense des droits de la femme et l'avenir des générations futures.

Nous nous engageons en mettant en oeuvre des projets au niveau local, national et international. Nos projets sont financés par des actions de service.

 

Les engagements de Genève-Fondateur pendant ces dernières années:

  •  Aide financière à de nombreuses associations, notamment Camarada, Appartenance, Solidarité Femmes, Cœur des Grottes, Foyer Arabelle, Colis du Cœur, Télécontact, Foyer Handicap, Carrefour Rue, Le Carré, etc.
  • Organisation de concerts, ventes et marchés pour récolter des fonds; collaboration avec les autres clubs-service genevois en faveur de diverses associations.
  • Actions en faveur de l'éducation et de l'indépendance financière des femmes: "Microcrédit solidaire", crédits pour des femmes, en Suisse; soutient financier ou bourses à des jeunes femmes pour des études ou des formations professionnelles.
  • En faveur de la santé et de l'environnement: "Swimathlon", récolte de fonds en faveur de la recherche sur la sclérose en plaques; soutien financier au Centre nature de la Pointe-à-la-Bise, à Collonge-Bellerive, pour le projet "L'eau et les réserves naturelles en Suisse".
  • En faveur de la culture: Remise du prix annuel "Coup de coeur des Sorop" à des jeunes pianistes; soutien à la maison d'édition L'Encre fraîche pour la publication du livre "Les femmes racontent".

 

 

Send message to listing owner