Le 24 août , le CLAFG a eu le plaisir de participer à la 3e édition de la Marche sportive en faveur des femmes, organisée par l’association #FLAG21 et Mahdie Alinejad, réfugiée iranienne et coach sportive.
Aux côtés de nombreuses participantes et avec la présence d’élues et d’acteurs engagés, cette marche a permis de rappeler l’importance du droit fondamental d’accès au sport pour toutes les femmes, sans distinction.
Pour nous , soutenir ce type d’initiative est essentiel : le sport et les activités collectives ne sont pas seulement un moyen d’intégration pour les femmes migrantes et réfugiées, mais également un levier précieux pour le bien-être physique et mental.
Ces dimensions sont profondément liées : plus nous allons bien dans notre corps et dans notre esprit, plus nous trouvons notre place dans la société, en renforçant la cohésion et en réduisant les difficultés d’intégration.
Merci à FLAG21, à toutes les associations partenaires et à toutes celles et ceux qui se sont mobilisés pour cette journée sportive, solidaire et inspirante !
#Intégration #FemmesMigrantes #BienÊtre #SportPourToutes #Solidarité








