Retour sur la soirée de réseautage du CLAFG

image_pdf

« Je suis une femme professionnelle et comment je manage ma vie »?
C’est sur ce thème que Sonia Nocera nous a entretenu-e-s à travers une communication très dynamique et interpellante. Les participants-es ont appris des astuces et techniques pour réduire leur charge mentale, lâcher prise afin de retrouver une liberté en conformité avec leurs objectifs personnels.

 

Qui est Sonia Nocera ?

Par rapport au thème de sa communication, elle se définit en disant : « J’ai été moi-même acculée par toutes les tâches liées à mes diverses facettes de femme. Et par manque de confiance en moi, j’ai pris une route professionnelle toute tracée : des expériences dans des entreprises internationales et un poste de management. Après plusieurs frustrations et déceptions, j’ai décidé de démissionner. J’ai commencé à prendre le temps de vivre, j’ai appris à lâcher prise et à gérer mes émotions pour me sentir mieux.

Quand j’ai enfin compris que mon rôle est de faire rimer femme leader avec douceur, avec un peu de peur et beaucoup d’envie, je me suis lancée en tant qu’entrepreneur avec deux activités : d’une part le coaching et de l’autre l’enseignement de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL)… »