Nouvelle de Graine de Baobab
Le journal de graine de baobab est disponible ici.
Le journal de graine de baobab est disponible ici.
Un atelier de récit numérique pour se raconter, collecter et transmettre nos expériences LGBTIQ+ proposé par l’association 360.
Pour plus d’information : https://association360.ch/histoires/
Participez également au projet de Lestime et de Queercode « Notre histoire compte »
Contribuez à cette démarche de récolte d’archives.
Lestime :
https://www.lestime.ch/activites/notre-histoire-compte/
Cartographie numérique :
http://constellationsbrisees.net/cartographie-notre-histoire-compte.html
Page Facebook :
https://www.facebook.com/notrehistoirecompte/?modal=admin_todo_tour
Le mercredi 30 janvier 2019 a eu lieu le débat sur la laïcité organisé par le CLAFG
Étaient présents :
Les intervenants ont pu échanger entre eux et avec le public présent sur la proposition de la loi sur la laïcité de l’Etat pour laquelle les genevois iront dans les urnes le 10 février prochain.
Plus d’informations sur notre facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Nonprofit-Organization/CLAFG-200533206785938/
La Canadienne Donna Strickland, première femme prix Nobel de physique depuis 1963, s’est réjouie mardi que les femmes aient « fait beaucoup de chemin » depuis la précédente lauréate, Maria Goeppert Mayer, qu’elle avait citée dans sa thèse… en la prenant pour un homme. « Dès que j’en ai l’occasion, je parle de la dernière femme à avoir remporté un prix Nobel », a-t-elle raconté lors d’une conférence de presse donnée depuis l’université de Waterloo (Ontario) où elle enseigne. « Et tout d’abord, je dois admettre, désolée, que je l’avais en fait appelée “il” dans ma thèse. Quelqu’un a lu ma thèse et m’a dit “honte à toi, Donna“, alors j’ai changé et mis “elle”, a poursuivi la nouvelle lauréate. Je connaissais son travail, mais je ne savais pas que c’était une “elle“».
En 1939, Maria Goeppert Mayer avait « prédit qu’un atome pouvait absorber deux photons », rappelle Mme Strickland. « C’est une femme qui a pensé à ça et qui a changé notre façon de faire de la science. Et pourtant, elle a simplement suivi son mari de poste en poste », a-t-elle ajouté. « Il est devenu professeur, est monté en grade et a travaillé comme chimiste à l’université. Elle avait le droit d’enseigner si elle le souhaitait, elle pouvait avoir un bureau, mais elle n’a pas été payée avant les années 1950. »
Lire la suite sur : https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/homme-prix-nobel-physique-2018-femme-recompensee-premiere-fois-55-ans-69510/
Le prix Nobel de la paix a été décerné, vendredi 5 octobre, au gynécologue congolais Denis Mukwege et à l’Irakienne Nadia Murad, ancienne esclave yézidie de Daech.Ces deux personnalités combattent, depuis des années, l’emploi des violences sexuelles comme « armes de guerre » dans les conflits.
Lire la suite ici : https://www.la-croix.com/Monde/Nobel-paix-double-contre-violences-faites-femmes-2018-10-07-1200974323
Le “One-Stop-Shop” au service de l’entreprise, de
l’association ou autre organisation.
Créer, développer ou reprendre une activité en Suisse, nous vous accompagnons.
Notre “one-stop-shop” (Fiduciaire, assistance administrative, assurance et financement) vous permet de répondre efficacement à vos besoins avec un minimum d’interlocuteurs.
Par une approche personnalisée, Pack-Entreprise, trouve les solutions à vos problèmes et vous accompagne vers le
succès.
Rue des Pâquis, 11-1201 Genève
Antoine Grosclaude 076 621 50 80 contact@packentreprise.ch
http://www.packentreprise.ch
Mercredi de 9h à 13h.
La Présidente reçoit sur rendez-vous.
Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
J'ai comprisEn savoir plus