Comment accéder à l’espace association?
1 – Allez sur le site https://clafg.ch
2 – En haut à droite, sur la « top bar » (barre de navigation supérieure), cliquez sur « se connecter »
3 – Vous allez être redirigé sur la page de connexion.
4 – Vous devez entrer votre identifiant et votre mot de passe (qui vous ont été transmis par le CLAFG).
5 – Une fois connecté, vous êtes redirigé sur le tableau de bord de votre espace.
Une fois que vous avez accédé au tableau de bord, vous vous retrouvez sur la page de votre profil.
Vous pourrez voir 4 onglets (voir print-screen en annexe) :
- Tableau de bord: Vous avez un aperçu de votre espace (activités, nouvelles,…)
- Médias: Espace dans lequel se trouvent vos documents et photos.
- Directory listing: Vous trouverez la fiche de votre association que vous pouvez modifier à votre gré.
- Events: Permet de publier des événements dans l’agenda du CLAFG. Vous pourrez y voir les événements soumis ou publiés par les associations membres (la validation à la publication se fait par le secrétariat du CLAFG). Il est possible de créer et modifier vos événements. Les modifications d’un événement publié seront réapprouvées par le secrétariat du CLAFG.
- Profil: Vous trouvez toutes les informations concernant votre profil personnel.
Après avoir apporté vos modifications, n’oubliez pas de vous déconnecter de votre espace admin afin de garder le site sécurisé. Pour cela, il suffit de cliquer en haut à gauche de la page administration sur la « top bar » (barre de navigation supérieure). Vous serez redirigé sur la page d’accueil du site.
Après avoir reçu votre identifiant et votre mot de passe (secrétariat du CLAFG), vous pouvez vous connecter à votre espace membre (cf explication de connexion).
Marche à suivre pour créer votre fiche association:
1) Allez sur le site et cliquez sur la page « NOS MEMBRES » -> « FICHE DES MEMBRES ».
2) Sur la page, vous trouverez le bouton « SOUMETTRE UNE FICHE ». Cliquez sur ce bouton.
3) Vous accédez au formulaire de soumission où il sera nécessaire de remplir les différents champs obligatoires, afin de compléter la fiche de votre association.
4) Une fois la fiche remplie, elle sera transmise par email au comité du CLAFG pour approbation et vous recevrez une notification qui vous informe que votre demande a bien été soumise.
6) Après validation et publication par le CLAFG, vous recevrez une notification qui vous informe que la fiche de votre association a bien été publiée sur le site du CLAFG.
Il y a deux possibilités pour modifier votre fiche:
1) Allez dans votre espace admin, puis sur l’onglet « DIRECTORY LISTING ».
Vous pourrez visualiser votre fiche. Il vous suffit de cliquer sur “modifier” et d’effectuer les modifications souhaitées. Elles seront à nouveau soumises au CLAFG.
2) Allez sur le site, sur la page « FICHE DE MEMBRES ».
Cherchez la fiche de votre association par les diverses recherches à disposition. Une fois la fiche trouvée, cliquez sur le bouton « MODIFIER LA FICHE » en haut a gauche. Vous allez être redirigé sur la fiche pour apporter les modifications souhaitées. Envoyez les modifications pour validation au comité du CLAFG. Une notification vous sera envoyée vous informant que les modifications ont bien été soumises. Une fois la fiche validée par le comité du CLAFG, une notification vous sera envoyée pour vous informer que vos modifications ont été publiées.
Pour les associations membres, il est également possible de soumettre un événement depuis le site. Les événements ne seront visibles sur le site du CLAFG qu’après validation du secrétariat.
Marche à suivre:
Aller sous la rubrique agenda et cliquez sur “soumettre un événement”.
Remplir les champs pré-impostés du formulaire et soumettre l’événement au comité du CLAFG pour validation.
Une fois l’événement soumis au CLAFG, vous recevrez un email de confirmation vous notifiant que votre événement a bien été envoyé au secrétariat.
Après validation, votre événement sera publié dans l’agenda du site. Vous recevrez une notification de publication avec un lien vers celui-ci.
Pour modifier un événement publié, vous devez aller dans votre espace admin, sous l’onglet « EVENTS »-> »ALL EVENTS » et rechercher votre événement (vous pouvez utiliser pour cela la recherche en haut à droite). Cliquez sur l’événement et modifiez-le pour le soumettre à nouveau au comité du CLAFG pour validation.