• Se connecter
CLAFG - Genève
  • Accueil
  • Qui sommes-nous?
    • Constat
    • Histoire
    • Le comité
    • Rapports d’activités
    • Les statuts
    • Soutiens
  • Services
    • Annuaire en ligne
    • Location des locaux
  • Nos membres
    • Liste des membres
    • Fiche des membres
    • Devenir membre
  • Actualités
    • Politique
    • Culture
    • Informations
    • Evènements et formations
    • Articles intéressants
  • Contact
  • Rechercher
  • Menu
COMMENT SE CONNECTER A L’ESPACE ASSOCIATION

Comment accéder à l’espace association?

1 – Allez sur le site https://clafg.ch

2 – En haut à droite, sur la « top bar » (barre de navigation supérieure), cliquez sur « se connecter »

Capture d’écran 2015-06-11 à 09.39.27

3 – Vous allez être redirigé sur la page de connexion.

Capture d’écran 2015-06-11 à 10.15.03

4 – Vous devez entrer votre identifiant et votre mot de passe (qui vous ont été transmis par le CLAFG).

5 – Une fois connecté, vous êtes redirigé sur le tableau de bord de votre espace.

TABLEAU DE BORD

Une fois que vous avez accédé au tableau de bord, vous vous retrouvez sur la page de votre profil.

Vous pourrez voir 4 onglets (voir print-screen en annexe) :

Capture d’écran 2015-06-11 à 10.19.44

  • Tableau de bord: Vous avez un aperçu de votre espace (activités, nouvelles,…)
  • Médias: Espace dans lequel se trouvent vos documents et photos.
  • Directory listing: Vous trouverez la fiche de votre association que vous pouvez modifier à votre gré.
  • Events: Permet de publier des événements dans l’agenda du CLAFG. Vous pourrez y voir les événements soumis ou publiés par les associations membres (la validation à la publication se fait par le secrétariat du CLAFG). Il est possible de créer et modifier vos événements. Les modifications d’un événement publié seront réapprouvées par le secrétariat du CLAFG.
  • Profil: Vous trouvez toutes les informations concernant votre profil personnel.

Après avoir apporté vos modifications, n’oubliez pas de vous déconnecter de votre espace admin afin de garder le site sécurisé. Pour cela, il suffit de cliquer en haut à gauche de la page administration sur la « top bar » (barre de navigation supérieure). Vous serez redirigé sur la page d’accueil du site.

CRÉER LA FICHE DE VOTRE ASSOCIATION

Après avoir reçu votre identifiant et votre mot de passe (secrétariat du CLAFG), vous pouvez vous connecter à votre espace membre (cf explication de connexion).

Marche à suivre pour créer votre fiche association:

1) Allez sur le site et cliquez sur la page « NOS MEMBRES » -> « FICHE DES MEMBRES ».

Capture d’écran 2015-06-11 à 10.24.36

2) Sur la page, vous trouverez le bouton « SOUMETTRE UNE FICHE ». Cliquez sur ce bouton.

Capture d’écran 2015-06-11 à 10.29.15

3) Vous accédez au formulaire de soumission où  il sera nécessaire de remplir les différents champs obligatoires, afin de compléter la fiche de votre association.

4) Une fois la fiche remplie, elle sera transmise par email au comité du CLAFG pour approbation et vous recevrez une notification qui vous informe que votre demande a bien été soumise.

6) Après validation et publication par le CLAFG, vous recevrez une notification qui vous informe que la fiche de votre association a bien été publiée sur le site du CLAFG.

MODIFIER LE DONNÉES DE VOTRE ASSOCIATION

Il y a deux possibilités pour modifier votre fiche:

1) Allez dans votre espace admin, puis sur l’onglet « DIRECTORY LISTING ».

Vous pourrez visualiser votre fiche. Il vous suffit de cliquer sur “modifier” et d’effectuer les modifications souhaitées. Elles seront à nouveau soumises au CLAFG.

Capture d’écran 2015-06-11 à 10.35.18

2) Allez sur le site, sur la page « FICHE DE MEMBRES ».

Cherchez la fiche de votre association par les diverses recherches à disposition. Une fois la fiche trouvée, cliquez sur le bouton « MODIFIER LA FICHE » en haut a gauche. Vous allez être redirigé sur la fiche pour apporter les modifications souhaitées. Envoyez les modifications pour validation au comité du CLAFG. Une notification vous sera envoyée vous informant que les modifications ont bien été soumises. Une fois la fiche validée par le comité du CLAFG, une notification vous sera envoyée pour vous informer que vos modifications ont été publiées.

Capture d’écran 2015-06-11 à 10.37.28

CRÉER UN ÉVÉNEMENT DEPUIS LE SITE

Pour les associations membres, il est également possible de soumettre un événement depuis le site. Les événements ne seront visibles sur le site du CLAFG qu’après validation du secrétariat.
Marche à suivre:
Aller sous la rubrique agenda et cliquez sur “soumettre un événement”.

Capture d’écran 2015-06-11 à 10.41.02

Remplir les champs pré-impostés du formulaire et soumettre l’événement au comité du CLAFG pour validation.

Capture d’écran 2015-06-11 à 10.43.05

Une fois l’événement soumis au CLAFG, vous recevrez un email de confirmation vous notifiant que votre événement a bien été envoyé au secrétariat.

Après validation, votre événement sera publié dans l’agenda du site. Vous recevrez une notification de publication avec un lien vers celui-ci.

Pour modifier un événement publié, vous devez aller dans votre espace admin, sous l’onglet « EVENTS »-> »ALL EVENTS » et rechercher votre événement (vous pouvez utiliser pour cela la recherche en haut à droite). Cliquez sur l’événement et modifiez-le pour le soumettre à nouveau au comité du CLAFG pour validation.

Capture d’écran 2015-06-11 à 10.44.44

CONTACT

place de la Synagogue 2
1204 Genève

Tél: +41 22 310 66 55
contact@clafg.ch

n°CCP: 12-3900-8

PERMANENCE

Mercredi de 9h à 13h.
La Présidente reçoit sur rendez-vous.

Espace membres

  • Se connecter

Liens utiles

  • - Alliance F
  • - CLAF suisses
  • - actuElles
  • - BPE
  • - Etudes Genre

Abonnez-vous à nos Nouv’Elles

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Follow us on Facebook

©2015 CLAFG - Tous droits réservés - site internet créé par l'agence de communication atelierssud
Faire défiler vers le haut

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

J'ai comprisEn savoir plus
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
X