image_pdf

Participez à une étude sur la charge mentale

Cher-ères membres,
Nous partageons avec vous le lien pour une étude que réalise une de nos membres, sur la charge mentale des femmes actives dans plusieurs domaines.
Le questionnaire en ligne est facile à répondre et vous prendra seulement quelques minutes. Votre participation est fortement utile et précieuse.
Sonia Nocera est une coach qui accompagne les femmes actives à développer la confiance en soi pour se recentrer sur leurs véritables objectifs. Elle rencontre régulièrement des femmes qui ont des difficultés à concilier tous leurs rôles  (maman, professionnelle, sportive, bricoleuse, compagne, membre d’association, écologiste, etc…) et elle observe que ces femmes émettent plusieurs plaintes sur leur charge de travail global et les difficultés d’organisations. Grâce à vos réponses, elles espère comprendre à quel point les femmes actives sont touchées par cette situation, et aussi pouvoir amener du soutien et trouver des solutions.
Vos réponses resterons anonymes !
Pour participer cliquer ici

Atelier LinkedIn

Une fois par mois, l’Association découvrir propose des consultations individuelles pour la création, l’optimisation et la gestion efficace de son profil sur le réseau professionnel LinkedIn!

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un outil incontournable sur le marché de l’emploi, autant pour les recruteurs que pour les personnes en recherche d’emploi. A l’ère du multimédia, LinkedIn représente une plateforme de présentation et de réseautage essentielle.

Des consultations personnalisées pour créer, optimiser et gérer efficacement son profil LinkedIn
Avec ce nouveau service, découvrir offre des conseils personnalisés pour la création d’un profil performant et son utilisation en fonction des caractéristiques et du projet professionnel de chaque participant-e.

Atelier LinkedIn

Cet atelier est donné par la formatrice et spécialiste LinkedIn, Madame Raquel Meylan et porte sur les thèmes suivants :

  • Les différentes fonctions de LinkedIn
  • Les caractéristiques et les outils pour la création et l’optimisation d’un profil sur LinkedIn
  • Comment utiliser LinkedIn pour développer son réseau professionnel
  • Comment utiliser LinkedIn comme outil de recherche d’emploi (offres d’emploi et marché caché)
  • Comment devenir active/actif sur LinkedIn pour se faire repérer

Des consultations pour la création, l’optimisation et la gestion efficace de son profils LinkedIn sont prévues en 2019 aux dates suivantes :

  • 12 juin
  • 25 septembre
  • 16 octobre
  • 27 novembre

Prix de la consultation : CHF 50.-

Les consultations et ateliers LinkedIn sont  ouverts aux  femmes et aux hommes.

Pour plus de renseignements contactez-nous
par téléphone au 022 732 75 40
par email à info@associationdecouvrir.ch

Les Olympes de la parole : édition 2019

Comme il est de coutume chaque année, l’Association Genevoise des Femmes Diplômées des Universités  (AGFDU) a organisée le concours des Olympes de la parole.  Le CLAFG  y a pris part à travers sa présidente Larissa Bambara comme membre du jury. Le thème de cette édition 2019 a été «J’ose choisir, garçon et fille, tous les métiers sont possibles »

Des productions littéraires aux vidéos, en passant par les collages, douze (12) établissements ont rivalisé d’ingéniosité afin d’attirer l’attention sur les stéréotypes de genre liés à l’orientation professionnelle.

Les résultats de cette édition en ligne : https://olympes.ch/le-30-avril-2019

Retour sur la journée internationale du coaching

Retour sur la journée internationale du coaching

Pour marquer la journée internationale du coaching, la « International Coach Federation » (ICF) a organisé le 30 avril 2019,  en collaboration avec le CLAFG une journée entière de coaching gratuit.

Des séances de coaching de 45 minutes précédées d’une explication sur ce qu’est le coaching ont été menées par des professionnels en plusieurs langues. Au total, 28 places de coaching ont été ouvertes afin d’accueillir les membres de notre réseau.

Cette journée a eu un très grand succès, si bien que l’ICF et le CLAFG envisagent déjà d’en faire une autre dans la seconde moitié de l’année.

Nous vous tiendrons donc informé-es…