8e Café Femmes: Les Femmes en Politique

image_pdf
Les Femmes en Politique

À l’approche des élections genevoises au Grand Conseil, le groupe “Droits des femmes” d’Amnesty International a le plaisir de convier tou-te-s ceux-celles qui le souhaitent à venir discuter de la place des femmes en politique lors du 8e Café Femmes, qui aura lieu le mercredi 11 avril de 19h à 21h.

Les invitées seront toutes des candidates issues de diverses listes, notamment de LALISTE – Les Femmes 2018 au Grand Conseil, initiative nouvelle qui propose une liste composée de femmes uniquement, hors partis et clivage gauche-droite habituel.

Y a-t-il une manière particulière de faire de la politique quand on est une femme ? La société actuelle reçoit-elle les femmes de la même façon que les hommes lors des élections ? Quel rôle les partis institutionnels donnent-ils aux femmes en leur sein ? La misogynie et le sexisme ont-ils une couleur politique ? À quels défis majeurs les femmes sont-elles confrontées lorsqu’elles se lancent en politique ?
De toutes ces questions, et de bien d’autres, vous aurez l’occasion de débattre librement avec les intervenantes : soyez par conséquent nombreux-ses à vous joindre à ce Café Femmes !

 

Les Cafés Femmes ont lieu au Café Gavroche
4, boulevard James-Fazy
1201 Genève
(Entrée libre – consommation demandée)