Submit new listing Print listing Save listing in PDF

Fondation genevoise pour le dépistage du cancer

  1. Home
  2. » Fondation genevoise pour le dépistage du cancer

En avril 2017, la Fondation genevoise pour le dépistage du cancer du sein est devenue la Fondation genevoise pour le dépistage du cancer.

 BUT

- promouvoir le dépistage systématique des cancers pour lesquels ce mode de prévention est validé scientifiquement;

- coordonner ce dépistage sur mandat des autorités cantonales.

MISSION

Depuis 1999, la Fondation coordonne le programme cantonal de dépistage du cancer du sein. À Genève, toutes les femmes de 50 ans et plus sont invitées à effectuer, tous les 2 ans, une mammographie de dépistage de qualité, remboursée à 90% par l'assurance maladie, hors franchise.

Forte de son expertise, la Fondation a reçu de l’État de Genève le mandat de mettre sur pied un programme de dépistage organisé du cancer du côlon. L’envoi d’invitations à la population cible débutera courant 2018. Un comité de pilotage, constitué de représentants des professionnels de santé concernés, accompagne la mise en place du programme.

En collaboration étroite avec Swiss cancer screening – la fédération suisse des programmes de dépistage, et ses partenaires genevois, la Fondation continuera d'avoir pour objectif l’amélioration des programmes de dépistage qu’elle coordonne et leur accessibilité à tous.

La Fondation genevoise pour le dépistage du cancer du sein est une institution d'utilité publique créée en 1999 sur mandat de l’État de Genève.

 

  

Send message to listing owner

Address:
Boulevard de la Cluse, 43 - Genève, Genève 1205
Site internet:
téléphone: +41 22 320 28 28