Submit new listing Print listing Save listing in PDF

Association Les Vernets d’Arve

  1. Home
  2. » Association Les Vernets d’Arve

MISSION 

L’Association Les Vernets d’Arve a été créée par le Centre de Liaison des Associations Féminines Genevoises (CLAFG), le 20 avril 1960.

C’est en 1954, à l’initiative du Docteur Renée Girod, que les premières démarches ont commencé pour construire à Genève une maison pour femmes aux revenus modestes. Madame Girod, a présidé le Centre de Liaison des Associations Féminines Genevoise de 1951 à 1960. Le premier projet d’immeuble est lancé, avec l’aide de nombreuses intervenantes dont Mesdemoiselles Torcapel, architecte et Naturel, journaliste.

Le but de l'association Les Vernets d'Arve, à Genève, est de procurer des logements à loyers modérés à des femmes dont les revenus sont modestes, vivant seules et/ou ayant à leur charge des enfants.

MOYENS D’ACTION

Nous travaillons en grande partie avec les associations membres du CLAFG. Aujourd’hui l’Association Les Vernets d’Arve permet à plus de 130 femmes et leurs enfants d’en bénéficier.

PUBLIC 

L’Association Les Vernets d’Arve souhaite dans un futur proche construire un nouvel immeuble d’au moins cinquante logements.

Pour ce faire, l’Association sollicitera à nouveau l’Etat de Genève et la Ville de Genève et lancera des appels aux dons afin de pouvoir répondre à l’importante demande de nombreuses femmes et enfants.

Le bilan de ces cinquante dernières années souligne malheureusement que la situation à Genève pour des femmes seules et à revenus modestes ne s’améliore pas voire s’aggrave. Et cela malgré l’aide et le soutien de toutes les associations féminines genevoises qui effectuent un travail remarquable.

  

Send message to listing owner

Address:
Genève - CH, Genève 1200
Site internet:
téléphone: veuillez nous envoyer un mail