Submit new listing Print listing Save listing in PDF

APDH – Promotion des Droits Humains

  1. Home
  2. » APDH – Promotion des Droits Humains

MISSION

L'Association pour la Promotion des Droit Humains (APDH) agit auprès de populations migrantes. C'est une organisation non-gouvernementale nationale, sans but lucratif, neutre religieusement et indépendante de tout organisme politique. Elle a été fondée à Genève en 2008. L'APDH a été reconnue d'utilité publique et subventionnée par le Canton et la Ville de Genève. Notre objectif prioritaire est de promouvoir les droits humains sur le terrain en accord avec le droit international et, de ce fait, de sensibiliser les populations les plus vulnérables, à Genève et à l'étranger, sur leurs droits de base, au quotidien. Prévenir l'exclusion par l'information, la sensibilisation et l'accompagnement de ces populations est donc notre priorité.

MOYENS D’ACTION

L'APDH propose:

  • Une permanence téléphonique gratuite en langue arabe et française qui répond à toutes les questions concernant les droits et devoirs des citoyens en Suisse. Elle propose: médiation culturelle, soutien administratif, conseil juridique, accompagnement, orientation vers les services compétents, traduction, prévention sur la santé et conseils en matière d’intégration. Une attention particulière est portée aux femmes.
  • Des rencontres d'information et de sensibilisation sur des questions liées à la santé, l'éducation et l'intégration. Ces tables-rondes, encourageant la participation des femmes migrantes de milieux défavorisés, sont organisées dans un cadre privé et sont modérées par une animatrice de la mêmeorigine que les participantes. Les animatrices qui participent à ce projet sont des différentes
  • Actions d'insertion sur le marché du travail tel que notre projet de service traiteur qui permet aux femmes migrantes d'origine orientale se trouvant dans des situations de vulnérabilitéet peu formées, mais sachant cuisiner de pouvoir exercer leur savoir et s’insérer dans le marché du travail en utilisant les différents réseaux.
  • Des interventions sur demande en tant que médiateur culturel arabisant auprès des migrants et/ou organismes en vue d’établir une communication positive et prévenir les conflits (service gratuit pour les personnes migrantes).
  • Actions de sensibilisation et plaidoyer auprès des différents groupes de travail et plate-formes au niveau local, national et international (e.g. Groupe d’échange sur les questions interculturelles liées à la jeunesse, Groupe des assistants sociaux, Collectif de soutien des personnes sans statut légal, Forum pour l'intégration des migrantes et migrants - FIMM, Groupe de travail sur l'éducation et la formation aux droits de l'homme auprès des Nations Unies, Plate-forme pour la Coopération Internationale sur les Sans-papiers, Forum Mondial sur la Migration et le Développement).

PUBLIC

  • Populations migrantes arabophones (femmes, hommes, mineurs)
  • Femmes vulnérables et isolées de toutes les nationalités
  
Listing Tags:         

Send message to listing owner

Address:
150, Route de Ferney - Grand-Saconnex - GE, Genève 1218
Site internet:
E-mail: contact@apdh.ch
téléphone: 022 788 32 75 (administration); 022 788 32 73 (permanence téléphonique en langue arabe et française - horaires: lundi de 13h à 17h et jeudi de 9h à 13h)