Le Clafg nouveau est arrivé! (edito mars)

image_pdf

Connexion

Le mot-clé de notre société est probablement celui de «connexion». Bien avant l’ère de la grande toile, le Clafg avait compris l’importance des réseaux et tissé des liens d’action et de fidélité entre les femmes engagées de Genève et de Suisse. Il se renouvelle aujourd’hui avec une équipe décidée à lui insuffler une dynamique nouvelle. C’est déjà une association qui compte dans la Cité et qui constitue un relais politique pour faire entendre la voix des femmes. Ce lien privilégié doit être renforcé. Le comité souhaite à l’avenir agrandir le cercle des adhérentes en incluant de nouvelles associations p.ex. sportives ou féministes.

Nouvelle identité

Notre site internet a été temporairement désactivé afin d’être entièrement restructuré et modernisé pour plus de confort, de lisibilité et de facilité dans la navigation. Nous avons aussi décidé de rajeunir et de moderniser notre logo. Nous espérons que ces nouveautés vous plairont!

Mot d’ordre : rassembler

Concernant les évènements que nous organisons, nous les voudrions rassembleurs et marqués par plus d’originalité et de diversité. Après notre cocktail de l’automne dernier destiné à faire la connaissance de notre nouvelle présidente, Nathalie Schneuwly, nous avons organisé, le 19 février, une soirée-débat avec repas, réunissant de nombreuses associations membres autour du thème de la récolte de fonds.

Encourager le vote féminin

Le Clafg a innové aussi pour la journée des femmes du 8 mars en allant physiquement à la rencontre de la population par le biais d’une flashmob sur le thème «votez femmes». Avec une chorégraphie courte et rythmée, les participantes, très motivées ont donné plus de visibilité à notre association qui souhaite depuis toujours encourager le vote féminin. A ce sujet, et dans la rubrique «Nouvelles politiques» du mensuel Clafg-info , nous continuerons de publier les prises de position de femmes pour les votations, comme le faisait la présidente précédente. Par ailleurs, le 7 mars, plusieurs membres se sont déplacées à Berne pour rejoindre la grande marche des femmes.

Le Clafg prend ainsi un nouvel envol. Il travaille pour ses associations et ses membres, afin de représenter leur diversité, il est le «chœur des associations de femmes».

Marjolaine Tonson La Tour
Nathalie Schneuwly