septembre, 2017

14sept19:30- 22:00Paroles de Femmes au théâtre de l'Etincelle

Horaire

(Jeudi) 19:30 - 22:00

Lieu

Maison de Quartier de la Jonction

18bis avenue Ste-Clotilde, 1205 Genève

Détails de l'évènement

Paroles de Femmes de Dario Fo et Franca Rame

Avec Fanny Brunet et Deborah Etienne

mise en scène Sandra Mini-Martins

au Théâtre de l’Etincelle à Genève
(maison de quartier de la jonction)

Du 13 au 23 septembre 2017

les mercredis, jeudis, vendredis et samedis

et tous les soirs à 19h30

Réservations : ciechilica@gmail.com

 

Trois monologues, « Une femme seule », « Le réveil » et « Le viol » qui traitent avec parfois beaucoup d’humour, parfois beaucoup de gravité, de la condition de la femme, de la sexualité, de la solitude, de l’aliénation au travail, de l’exploitation.

Pour moi, c’est un grand bonheur d’avoir apprivoisé les mots de Franca Rame et Dario Fo dans le monologue « Une femme seule »:

« Italie. Belle-sœur d’un obsédé sexuel paralytique, épouse séquestrée par un mari jaloux et accessoirement mère de deux enfants, une femme au foyer raconte sa vie à sa nouvelle voisine de fenêtre. Sa journée est ponctuée de coups de téléphone salaces, de visites impromptues et du voyeurisme du voisin d’en face. Elle tente tant bien que mal de gérer tout cela de bonne main, avec tendresse ou exaspération, et une bonne part d’autodérision, bienvenue devant l’absurdité du quotidien. Des situations rocambolesques et quelques péripéties viennent rythmer sa confession truffée d’humour, d’ironie, et d’un sens du décalage bien tempéré, du moins le croit-elle … ? »

 

Évènement organisé par

Théâtre de l'Etincelle