Amala : Association Multiculturelle d’Alimentation d’Ailleurs

image_pdf

 


AMALA est une aventure collective issue de la reconversion professionnelle d’un groupe de femmes migrantes qualifiées. Ces femmes originaires d’Iran, de Syrie, du Mexique, du Pérou, de Colombie, de Croatie et d’Érythrée, en plus d’être de fines cuisinières et de connaître sur le bout des doigts la gastronomie de leurs pays, sont médecin, comptable, graphiste, avocate, professeure d’art plastique, enseignante, assistante administrative et maîtrise de cérémonie. Leurs points communs; l’amour pour la cuisine traditionnelle et une forte volonté d’intégration socio-professionnelle.

L’objectif premier d’AMALA est de proposer aux habitants de Genève une cuisine raffinée et exotique inspirée de l’art culinaire des cinq continents.

AMALA propose, à un prix compétitif, tout un ensemble de plats, avec ou sans viande, sucrés et salés, pour les repas de tous les jours ou à l’occasion d’événements. AMALA offre ainsi ses services aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, aux associations et organismes publics.

Lors de son Assemblée Générale 2017, c’est donc tout naturellement que le CLAFG a fait appel à cette association, qui s’est occupée de préparer un magnifique buffet de mets salés et sucrés, pour le plus grand bonheur des membres présentes. En plus des qualités gustative et de présentation, la présence et l’attention de toutes les membres a ajouté un caractère spontané et agréable à la soirée !

Nous les remercions chaleureusement et leur souhaitons un très grand succès dans leur entreprise !