En-tête

Edito mars 2017

8 mars: Journée Internationale des droits des femmes

Dignité des femmes Défendre la dignité des femmes passe en premier lieu par le respect de leurs droits humains. Des droits humains de femmes sont constamment bafoués aux 4 coins de la planète. Pyramide de Maslow Selon la pyramide de Maslow ( classification hiérarchique des besoins humains ), le consommateur passe à un besoin d’ordre supérieur quand le besoin de …

Lire la suite.

---

Mémorandum de la paix du Lyceum Club International de Genève

logo

Redécouverte d'un texte : le Mémorandum de la paix (1915, mis à jour en 1919, et 2015)

Il y a des textes qui nous marquent plus que d'autres parce qu'ils sont porteurs d'un message. L'histoire peut ainsi faire irruption dans le présent. Se souvenir ou oublier ? Redécouvrir implique aussi un devoir, celui de commenter, de comprendre et de rechercher des remèdes surtout lorsqu'il s'agit de conflits. Certains, vous diront que ça ne sert à rien, que …

Lire la suite.

---

Un poème en l'honneur de la Journée internationale des droits des femmes

Un poème en l'honneur de la journée internationale des droits des femmes

Un poème en l'honneur de la journée internationale des droits des femmes

Dans le cadre d'une soirée de réseautage organisée par le CLAFG dans ses bureaux à la fin de l'année 2016, Mme Stéphanie Metzger Del Campo, présidente du CLAFG, a invité les personnes présentes à noter sur un tableau un mot que leur inspirait les femmes. A partir de cette liste des plus variées, elle s'est adonnée à la tâche de rédiger un …

Lire la suite.

---

Le CLAFG recherche une nouvelle trésorière

Le CLAFG recherche une nouvelle trésorière !

Le CLAFG recherche une nouvelle trésorière !

Après des années de très bons services rendus, notre trésorière a décidé de passer le flambeau. Si une personne de votre entourage (ou vous-même!) est intéressée par les causes féminines et féministes, mais également savante comptable, avec l'envie de s'investir dans la vie associative du canton, faites-lui part de cette annonce ! Merci d'envoyer C.V. et une lettre de motivation  à …

Lire la suite.

---