En-tête

Edito septembre 2016

Réflexion-action

La singularité dans le collectif Le processus de réflexion-action est essentiel pour agir de manière résiliente au sein d'une société. Les actions précédées par un temps de réflexion peuvent s'ancrer dans une communauté, sans faire omission des spécificités et des minorités. Tenir compte du collectif sans omettre la spécificité qui vit en lui, est une manière  de respecter la diversité …

Lire la suite.

---

Zoom sur les 20 ans de la LEg

Club BPW Genève

20 ans de la LEg (loi sur l'égalité entre les hommes et les femmes) à la lumière de quelques cas pratiques

Après 20 ans d’application de la LEg à Genève, on a l’impression que les écarts salariaux entre les femmes et les hommes occupant les mêmes postes ont tendance à diminuer (discrimination directe). Il est de plus en plus difficile de démontrer qu’un écart de salaire inférieur à 10 % est dû à l’inégalité de traitement plutôt qu’à des motifs objectifs. …

Lire la suite.

---

"Naît-on forcément fille ou garçon?"

Table ronde en marge du spectacle KKG King Kong Girl

Le spectacle: KKG King Kong Girl est un spectacle comique, grinçant, mais teinté de poésie. Il traite de l’identité de genre à partir du mythe fondateur d’Hermaphrodite. Naît-on forcément fille ou garçon ? Notre société est-elle uniquement binaire ? Le sexe neutre existe-t-il ? Sur scène, Martine Corbat et Antonio Buil nous racontent l’histoire de Ligie, un être intersexué. Du …

Lire la suite.

---

"Elles sont voilées mais elles n'ont pas peur de parler"

Le cercle infernal des Réfugiées Syriennes

La fuite de Syrie, les camps de réfugiés surchargés où tout est possible, le marchandage des êtres humains, surtout des femmes et des fillettes, et l'insécurité permanente.

Lire la suite.

---

Evénement à venir

Balade à travers la Genève féministe et contestataire

L ‘Association Kyrielle qui a pour but  de valoriser la place des femmes dans la culture et de promouvoir le débat sur les questions genre vous convie à: Une balade à travers la Genève féministe et contestataire guidée par Sabine Lorenz, historienne Vendredi 16 septembre 2016,rendez-vous à 17 h 45, Place des Grottes devant la Crêperie (bâtie sur les ruines d’un Centre femme!) A la fin de cette visite, vers …

Lire la suite.