En-tête

Edito juillet 2016

Le "pouvoir-du-dedans"

La notion de pouvoir est un sujet qui est abordé, étudié et débattu au sein de diverses disciplines scientifiques et humanistes et plus largement dans tous les textes fondateurs. Mot-clé autour duquel se tissent encore des injustices et des inégalités en matière de genre. L'abus de pouvoir envers les minorités, et aussi envers les femmes, est malheureusement toujours d'actualité. Etymologiquement …

Lire la suite.

---

Zoom sur le programme ProActe

DÉCOUVRIR

DÉCOUVRIR

Découvrir, créée en 2007, est une association à but non lucratif qui accompagne les femmes migrantes qualifiées résidentes à Genève dans leur démarche d’insertion professionnelle. L’équipe de Découvrir leur octroie des conseils et un soutien afin qu’elles puissent participer activement au développement économique et social de Genève, grâce à leurs potentiels et expériences professionnelles acquises dans leur pays d’origine.

En savoir plus.

---

Merci à la Fondation Compétences Bénévoles

La Fondation Compétences Bénévoles offre gracieusement une ressource innovante aux organisations à but non lucratif qui ont besoin d’aide pour démarrer un projet défini.

La mission de la Fondation consiste à solliciter un professionnel expérimenté membre de son réseau de bénévoles qui a pour rôle d’accompagner l’institution demandeuse. A l’issue de la collaboration, cette dernière a acquis de nouvelles compétences lui permettant de mettre en œuvre son projet de manière optimale. 

Ce soutien est coordonné par l’équipe de la Fondation.

Toute organisation active en Suisse dans les domaines de la santé, du social, de la culture et de l’environnement peut recourir au soutien de la Fondation.

 

Plus d’informations sur www.competences-benevoles.ch 

---

Evénement à venir

Stage d'autodéfense Fem Do Chi pour femmes

L’association Viol-Secours propose des stages d’autodéfense selon la méthode Fem Do Chi – la voie de l’énergie des femmes. Ces stages d’autodéfense permettent aux femmes de prévenir des situations de violences verbales, physiques et sexuelles. C’est une démarche très importante car elle donne la possibilité à toute femme et adolescente d’assurer sa propre sécurité et par conséquent son autonomie. Les …

Lire la suite.